Développement durable
Soucieuse de démontrer un engagement fort en matière de durabilité, la société Nant de Drance SA (NDD) a choisi de fournir des informations sur son approche de durabilité de manière volontaire, afin d’assurer une communication claire et transparente avec l’ensemble de ses parties prenantes. NDD a fixé les bases de son approche de durabilité dans le cadre de son rapport de gestion 2022. Le choix de cinq objectifs de développement durable (ODD) prioritaires pour la société de partenaires a structuré la démarche.

Dans la mesure des moyens qui lui sont propres, NDD entend apporter sa contribution aux objectifs de développement durable et adapter les processus internes pertinents à cette orientation. Ce troisième rapport de gestion s’inscrit dans la continuité des deux premiers en termes de durabilité. Les indicateurs de performance environnementale, sociale et économique sont en place et permettent un suivi de ces trois thématiques d’année en année.
Parties prenantes
Les principales parties prenantes identifiées, avec lesquelles NDD entretient des relations privilégiées, sont ses actionnaires, les administrations fédérales et cantonales, les autorités locales, les industriels (Emosson SA, CFF SA, Swissgrid SA et autres énergéticiens), les ONG et les mandataires de service (Alpiq SA, Hydro Exploitation SA et autres mandataires techniques). La présente section du rapport de gestion contribue à leur communiquer de façon transparente les enjeux environnementaux, sociaux et économiques propres à l’aménagement.